stal-expert.com | Le rôle de l’expert
13396
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-13396,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive
 

Le rôle de l’expert

LE FONCTIONNEMENT EN UNE VIDÉO

 

LE MÉTIER D’EXPERT

Explication du processus de vente aux enchères

Participer à une vente

Pour participer à une vente, il est nécessaire de me faire parvenir, sans engagement de votre part, un dossier comprenant un CV et les photos de 6 de vos oeuvres , format moyen et disponibles.

Choix des oeuvres

Pour une vente il convient de choisir des oeuvres, peintures, sculptures ou photographies.
Nous pouvons également expertiser gratuitement vos oeuvres.

L’envoi

Attention : ne pas soumettre votre site mais un dossier avec 6 photos d’oeuvres disponibles sans omettre de noter le titre, la technique, le format et l’emplacement de la signature.

LA COTATION EN QUELQUES MOTS

 

Pour plus d’informations, écoutez cet entretien audio :

http://www.oeuvrequiparle.com/iphone/CS0630


La cotation (valeur vénale, valeur au point) devient indispensable pour votre peinture ou votre sculpture, ainsi que pour vos collectionneurs et les professionnels qui vont vous accompagner sur les différents marchés internationaux (Acheteurs étrangers, internet). Pour ce faire, il faut être vendu en vente aux enchères publiques par un Commissaire Priseur proche de vos prix publics, dans des ventes d’Art Contemporain spécialisées et cataloguées d’Art moderne et contemporain chaque année. Un prix de réserve à la vente est à définir en fonction de votre valeur aux points. Il est souhaitable que vos collectionneurs soient informés de cette vente afin qu’ils viennent vous soutenir, vous qui n’êtes jamais passé en enchères publiques, et acheter vos oeuvres en vente cataloguées plutôt que de gré à gré.
 

Cela vous permet ainsi d’être vendu et donc d’être coté officiellement par un procès verbal de vente aux enchères publiques, de ce fait de rentrer dans le Marché de l’Art International, avec la reconnaissance de votre art et sa visibilité. Il ne faut pas oublier l’importance de la cotation en cas de succession, sinistre ou liquidation de biens.
Si une vente aux enchères vous intéresse, je vous remercie de m’envoyer votre dossier de candidature, en précisant vos noms, prénoms, adresse, et numéro de téléphone à l’attention de : Monsieur Stal Dominique
Prochaine vente:  Jeudi 26 Octobre 2017 à 14h